mon voyage en Inde, j6 : route vers Jodhpur

Publié le par Cedbou

C'est par un froid glacial que votre serviteur et ses compagnons de fortune se reveillent au creux de la dune, aux aurores. Ni le sac de couchage ni les deux couvertures enormes ne parviennent a me tenir chaud. Les japonaises n'ont pas ferme l'oeil, j'ai reussi a dormir peut etre 3h. A partir de ce moment la, plus de photos car mon appareil est tombe dans le sable fin de la dune.....mort. Petit dej facon "omelate on toast" et confiture, petit dej aussi pour les chameaux. Le feu nous rechauffe pendant que nous contemplons, prostres,  le lever du soleil. 

Nous attelons les chameux et reprenons la route pour 4h de desert. Au bout de 3h la douleur est insupportable alors nous tirons nos chameaux ! Mon chameau s'appelle....Michael Jackson ! Il n'arrete pas de mordre celui qui est devant lui car il veut etre le leader. Impossible de lui faire executer le moonwalk.

Retour a Jaisalmer, nous sommes epuises et terriblement sals. Une bonne douche puis nous nous retrouvons pour le dejeuner. Les chasseurs de l'indian air force decollent de l'aeroport desafecte pour surveiller la frontiere avec le pakistan, a quelques kilometres de la. Puis nous revisitons le fort, un temple, organisons un petit apero la-haut puis allons diner chez les tibetains de Gandhi Chowk. Des enfants tres doues viennent jouer la musique Rajastani, ils sont trop mignons, ce sont des petits Sikh avec leur turban sur la tete ! Nous nous expliquons nos plans de route, echangeons les emails, car nos chemins se separent pour de nouvelles aventures. 

Une nuit reparatrice suit, mais lorsque je me reveille, je suis malade. Une petite fievre et surtout le nez et les sinus pleins. J'ai attrape le froid du desert ! Quelle chance. Junko l'a chope aussi. Bref, aucune energie a revendre ce jour la, un dernier petit tour au fort et puis je pars chercher mon billet de train pour mon trajet de nuit vers Jodhpur. Et la, c'est terrible ...

Il n'y a pa plus de 12 personnes devant moi, mais editer un ticket prend.....20 minute au fonctionnaiore de l'indian rail !! C'est apres beaucoup de volonte et 2h15 de queue que je repars, plus epuise que jamais vers l'hotel avec mon precieux billet de train. J'avais jusque la effectue mon trajet en class tres confortable mais je voulais gouter pour ce trajet la vraie classe indienne, la sleeper class. Quelle bonne idee !

Mon train part a 23h et a 22h30 je suis en ville en train de chercher un Rickshaw (touk-touk) pour me rendre a la gare. J'ai pas mal de fievre, je claque des dents et j'ai cet enorme sac a dos sur les epaules. Je fini par en trouyver un, et tres content je grimpe sans broncher. Puis en chemin je trouve le chauffeur un peu suspect, il remarque et me dis 'no worry man, we're not going to kill you in india" chouette alors, puis il ajoute "I love opium, me, evreyday, opium" dit il en se retournant, me laissant contempler ses yeux vitreux.....

C'est un soulagement d'arriver vivant a la gare. Sur le quai je commemce mon traitement antibiotique de cheval puis grimpe dans le wagon. Surprise, ma couchette ne mesure pas plus d'1m60 et il n'y a pas de vitres, ca tombe bien je suis malade et il fait tres froid.. Je parcours le wagon, il n'y pas un touriste la dedans, et je fini par trouver une banquette vide. Je m'ecroule ici et je n'en bougerai pas.... Il y a beaucopup de militaires, ce sont ceux qui sont releves de leur poste, a la frontiere indo-pakistanaise. Un militaire vient me parler.....en hindi-anglais incomprehensible. Je suis trop epuise pour faire le moindre effort alors je le laisse causer et hoche la tete quqnd il semle le demander.

Le train s'enfonce dans le desert glacial pendant que je me momifie dans mon sac de couchage. Je m'endors vite et mal mais ca fait du bien quand meme. Les militaires causent fort et fument des machins qui sentent bizarre. L'odeur des toilettes me parvient en direct, tout comme le vent qui s'infiltre dans cou malgre l'echarpe. Apres 7h30 de ce traitement, au petit matin, j'arriverai a Jodhpur......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ahahahhh!!!Je suis sûr que la ville rose va te refiler la fraise, et si t'en as marre de ces sentiers touristiques, penses à Sonagiri, le plus beau des villages et sa colline aux milles temples.Là-bas, tu pourras vraiment te reposer.En tout cas, il a l'air chouette ton voyage.Tu vois des oiseaux et des animaux spéciaux et dans le désert, t'as vu des bestioles?Je t'embrasse et bonne chance
Répondre
N
J'espère que tu vas bien quand même!! Soigne toi bien et prend soin de toi... Jusque là tout donnait envie... ca fait plaisir de voyager avec toi. Merci de prendre le temps d'écrire. Bonne continuation
Répondre