Taire le temps

Publié le par Cedbou

Depuis presque deux ans, je suis dans un voyage permanent. Cest une chance inouie que j ai et aussi une liberte que je prend. Pourquoi laisser fuir ce peu de liberte que nous accorde la vie moderne ? Mieux vaut-il en profiter tant qu on le peu et avec les moyens qu on a. Je pars souvent seul car les fous pres a quitter leur petit confort sont rares et je les comprend on ne peux mieux. Les moments de solitude sont necessaires, mais ce n est pas l objet ultime de mes voyages. Je me dis que j aurai le temps d essayer le canape, de fatiguer le lit, de prendre le RER. Tout ca j aurai le temps d en "profiter" a mon aise, pour le moment mes os et mes muscles me portent, donc autant qu ils servent a quelque chose, autant qu ils servent mon reve de gosse.

Faire le tour du monde a toujours ete un reve fascinant pour moi. Le voyage combine beaucoup des choses que j aime profondement. Monter a bord d un train de nuit qui traverse Bangkok surpeuple puis la jungle, puis les montagnes et enfin se reveiller dans les collines vertes de Lamphun est genial. Je n aime pas ce qui me rapelle trop que je suis mortel. Le mouvement dans l espace et le renouveau que genere le depaysement agit sur mon ame comme une renaissance perpetuelle dont j ai enormement besoin.

Cependant on voyage surtout avec sa tete. L aventure ne se vit que parce elle trouve un echo profond dans votre soif de vivre les choses avec intensite. Prenez quelqu un que voyager enchante peu et mettez-le a ma place, il se ferai chier comme un rat mort (ou peut etre prendrait-il gout?). Je voyage pour faire taire le temps. C est un vilain defaut, une fuite qui ne mene nulle part, mais quelle belle aventure ! Tout cela n est bien sur pas voue a durer mais c est une etape importante de ma vie que j entend explorer a fond.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article