Sierra Nevada, on the road again

Publié le par Cedbou

Sommets éternellement enneigés bonjour. Le petit village Maure de Yegen niché dans les montagnes Alpujarras, South From Granada. C'est là parmi les orangers, les citronniers, les figuiers et les amandiers que pour quelques jours je suis venu m'inspirer d'une vie quelque peu différente.

L'air y est si pur, c'en est incroyable. La source qui coule sous le village est distribuée par un réseau de fontaines antiques, on s'y penche pour déguster une eau minérale délicieuse. C'est cette meme eau que les habitants ont la chance d'avoir directement au robinet ! On mange, on boit, on se lave avec de l'eau minérale, imaginez le luxe. Tout les fruits sont cultivés sur place, on y produit également un délicieux fromage de brebis ainsi que du chorizo tout mou. Je me suis empressé de faire une pizza avec tout ça et le résultat était à la hauteur ! La petite masion typique est confortable, tout équipée et louée par un charmant couple de retraités anglais, les Packer. Je vous conseille vivement cette adresse qui m'a très agréablement surpris, un endroit idéal pour des jours relaxants.

L'endroit est calme et reposant. En descendant le village vers la vallée rocheuse par le sentier de Brenan, des paysages magnifiques s'offrent. La lumière y est puissante, c'est l' Andalousie qui veut ça, et les 25°c aussi. La sensation d'anachronisme s'installe, ce petit village berbère impose son rythme et ses coutumes. Le soir de la fête des morts, tous les habitants vont célébrer la fêtes des chataîgnes, les jeunes en profitent pour célébrer halloween au même moment et même endroit. La cohésion entre les générations est fabuleuse, tout ce beau monde fait la fête ensemble et l'on invite le grand étranger à déguster ces Castanas.

Puis retour violent à Grenade, dans la civilization agitée. Petite visite à Diana l' amie andalouse avant de s'envoler pour les ciel gris de France ...
.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article