Irish Rain

Publié le par Cedbou

Pour mes premiers pas en terre d'Irlande, j'ai choisi Limerick, troisième ville du pays sur la côte ouest. L'endroit est assez déroutant, surtout lorsque l'on y arrive tard le soir, comme je l'ai fait.


Dans la rue, presque tous les gens sont ivres, les filles très légèrement vêtues malgré les 8°c ambiants, les hommes rougis par l'abus d'alcool, tous à pied se frayant un chemin du bar jusqu'au snack en évitant les policiers qui tentent de les ramasser ou de les verbaliser. Il est pas loin de 2h du matin et dans ce fast food de la rue principale, les jeunes s'agglutinent et en mettent partout à terre : du soda, des frites, du vomis. Le grand n'importe quoi du week-end !


J'avais connu ces ambiances-la en angleterre et je ne m'attendais pas a voir un spectacle plus sobre par ici. C'est encore pire ! Le truc, c'est que rien de particulièrement irlandais ne vient me rappeler là où je viens d'atterrir, ou peut-etre cet accent bien particulier et aussi ce franc-parler terrifiant. La matin c'est soleil, l'après midi la pluie et le soir pluie de vomis. La vie y est très chère et on sent le pays marqué par la misère, une misère historique. Un brin tristounet, mais comme je fréquente un hotel commode, je m'installe dans le spa à bulles et rêve à d'autres horizons ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article